Remboursements & Honoraires

Remboursements & Honoraires

Comment fonctionnent les remboursements d’honoraires ?

1 – Les actes « conventionnés » : il s’agit des actes figurant dans la nomenclature de la Sécurité sociale, de type soins dentaires courants, détartrage, carie… La Sécurité sociale vous remboursera 70 % du tarif de convention, 80% pour les bénéficiaires de l’allocation supplémentaire du Fonds spécial vieillesse (F.S.V.) ou de l’Allocation de solidarité pour les personnes âgées (A.S.P.A.) et 90% pour les affiliés au régime social d’Alsace-Lorraine. Si vous avez souscrit une assurance complémentaire (mutuelle), celle-ci viendra compléter les 30 % restants.

2 – Les honoraires libres : certains actes (inlay, prothèse, chirurgie…) font appel à des technologies ou des matériaux plus élaborés. Ces honoraires seront pris en charge, pour tout ou partie, par votre mutuelle santé en fonction du contrat que vous avez souscrit.

3 – Les actes dits « hors nomenclature » (chirurgie parodontale, implants dentaires) : la Sécurité sociale ne les prend pas en charge. Votre mutuelle pourra participer aux frais en fonction de votre contrat.

Mots-clés :
Partager :